L’objectif premier de World Vision Soudan du Sud est d’améliorer les conditions de vie de trois millions d’enfants parmi les plus vulnérables à l’horizon 2025. World Vision adopte une approche plurisectorielle axée sur la sécurité alimentaire et les moyens d’existence, la consolidation de la paix et la protection, la santé et la nutrition ainsi que l’éducation. Sa démarche en matière de sécurité alimentaire et de moyens d’existence utilise une approche socialement inclusive et soucieuse de faire évoluer les considérations de genre, qui s’efforce d’augmenter les actifs des populations vulnérables (y compris les personnes déplacées et les communautés d’accueil), d’accroître la production et l’utilisation de produits alimentaires, d’élargir l’accès aux marchés et aux débouchés économiques, de renforcer les systèmes intégrés d’alerte précoce et d’améliorer l’adaptation au changement climatique et une agriculture climato-intelligente.
Comme co-chef de file du Pôle Sécurité alimentaire et Moyens d’existence, World Vision est résolument décidée à contribuer à l’architecture humanitaire dans cet espace et se réjouit de soutenir l’élaboration et l’évolution du projet SEADS au sein du pays.
Le point de contact SEADS pour World Vision International – Soudan du Sud est Isaac Jebaseelan, Co-coordinateur du Pôle Sécurité alimentaire et Moyens d’existence.
Suivez World Vision International – Soudan du Sud sur Twitter et Facebook.